Medtrucks au World Economic Forum 2017

Du 19 au 21 mai 2017, Anass EL HILAL, CEO et fondateur de Medtrucks, a eu l’honneur de représenter La French Tech au World Economic Forum sous l’invitation de Business France (Invest in France).

Le World Economic Forum (WEF) a réuni plus de 1000 leaders de gouvernement, entreprises et journalistes. Ces personnalités issues de plus de 50 pays ont discuté de l’avenir du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord. Les nouvelles technologies, l’entrepreneuriat et la croissance inclusive ont été les thèmes centraux des échanges durant ces trois jours. Thèmes importants dans une région où la population est relativement jeune.

Ce forum a permis le lancement de coopérations économiques pour le développement durable de la région Mena. La dernière réunion s’était tenue en mai 2015 en collaboration avec le fonds du roi Abdullah Al-Thani pour le développement.

Anass EL HILAL a pu assister  samedi 20 mai à la cérémonie d’ouverture par le Roi Abdallah II de Jordanie, en présence de chefs d’État, ministres et représentants d’organisations internationales. Ainsi qu’aux discours du prince héritier Hussein de Jordanie, du Roi Felipe d’Espagne et également du Président nigérien, Mahamadou Issoufou.

Un lieu chargé d’histoire

Le WEF organisé face à la mer morte a été un lieu de rencontre extraordinaire. Medtrucks a pu présenter son innovation sociale et qui a suscité beaucoup d’intérêt. Le forum a permis de rassembler des profils variés venues des quatre coins du monde pour essayer de répondre aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés.

Nous tenons à remercier Business France pour l’invitation à cet extraordinaire événement. Ce fût l’opportunité de rencontrer les grands décideurs de ce monde.

Laisser un commentaire